Rideau de douche, conseils et astuces

Les rideaux de douche actuels nous poussent à mettre en place des techniques pour ne pas inonder la pièce.

 

Le problème à résoudre 

 

En prenant sa douche, qui n’a pas connu la salle de bain inondée, car le rideau de douche ne ferme pas de façon hermétique la cabine, ou, s’il y a une porte battante, en plus de prendre de la place (ouverture de la porte), l’eau accumulée sur celle-ci ruisselle au sol lorsqu’on l’ouvre.

 

On essaye des techniques comme mouiller le rideau de douche pour qu’il adhère aux parois, mais souvent, c’est le corps qui s’y colle, ou bien encore mouiller la douche avant d’y mettre le rideau ! Ces techniques impliquent de la perte de temps et des « prises de têtes » qui peuvent être évitées grâce à une évolution et une amélioration du produit.

 

Chaque type de fermeture de douche a donc son inconvénient.

 

Le problème à résoudre est de trouver une fermeture qui ne prenne pas de place et qui soit totalement étanche. Autrement dit, créer un produit qui sera uniquement composé des avantages de ceux existant actuellement.

 

Solution Proposée :

 

Je propose alors pour cela un rideau de douche, étanche avec les parois, qui isole comme une porte, mais sans les inconvénients.

 

C’est-a-dire un rideau de douche qui ne se décolle plus par le dessous, qui puisse être tenu par les côtés, et qui coulisse de la même manière que les portes coulissantes.

 

Le rideau de douche : « Hydrio »

 

Les grandes caractéristiques du produit :

 

Hydrio se fixe comme un rideau de douche classique sur la barre avec des anneaux. En revanche, sur le bac de la douche, une glissière a été collée (adhésif pour salle de bain), et tout comme une fermeture Éclair, le rideau vient se glisser dedans grâce à des billes se trouvant dans l’ourlet du bas du rideau (fermeture horizontale). Pour fermer les côtés, 4 aimants sont répartis dans les ourlets gauche et droit du rideau et 4 autres sur les parois.

 

Les aimants s’attirent et finissent de fermer la douche (fermeture verticale).

 

Donc : en haut, les anneaux de fixation, en bas, les billes à insérer dans la glissière, sur les côtés, des aimants pour fermer la douche. Le rideau ne se balade plus ! Il me semble qu’avec tous ces éléments, le rideau de douche hydrio serait la première fermeture à prendre aussi peu de place tout en étant étanche à 100%.

 

Liste des produits similaires ou concurrents :

 

Je n’ai pas trouvé de produit similaire sur le marché. Ce produit serait le seul à répondre à ce besoin précisément.

 

Un rideau de douche munit de ventouses en périphérie à coller contre la faïence et la baignoire pour qu’il ne se colle plus à vous

 

Le problème à résoudre 

 

Quelle est la chose qui vous énerve le plus quand vous prenez votre douche ? Et oui, le rideau qui vient se coller à vous de façon systématique. C’est très désagréable et très froid. Rien de plus agaçant pour commencer sa journée. Avant Skyni, vos seules solutions étaient de plaquer le dit rideau contre la faïence ou de placer des poids de nappe qui cognent et rouillent avec le temps, ou encore de laisser couler l’eau contre le rideau pour qu’il ne vienne pas se savonner avec vous (pas très écolo !).

 

Solution Proposée :

 

Avec Skyni, il vous suffit de presser les petites ventouses contre votre baignoire et / ou la faïence de votre douche pour que le rideau reste sagement loin de vous. Les ventouses sont très faciles à presser et très faciles à décoller. Le principe est simple : de petites ventouses (types ventouses de tapis de sol de baignoire) sont placées en bas et en périphérie du rideau de douche. Vous avez ainsi le loisir de plaquer votre rideau de douche contre votre baignoire et/ou la faïence de votre douche. (CF. photos jointes)

 

Les grandes caractéristiques de votre produit :

 

Skyni est un produit unique qui résout une gêne du quotidien. Il est destiné à tous ceux qui n’ont pas de pare-douche en verre. Il est pratique, simple d’utilisation et très peu chère (mon prototype a coûté moins de 12 euros). Mes proches et moi-même l’avons testé. Le commentaire qui revient le plus est : on pense que c’est peu de chose, mais une fois qu’on l’a utilisé, on ne peut plus s’en passer. En effet, il ne révolutionne pas la vie courante, mais si l’on part du principe que ce sont les petites choses qui font les bonnes journées, alors Skyni sera un pas de plus vers une bonne journée. Le petit plus du matin de ne plus penser au moment où le rideau va venir se coller à vous.

 

Liste des produits similaires ou concurrents :

 

Rideau de douche avec des poids 

Rideau de douche en tissus léger 

Pare douche en verre ou PVC

Cabine de douche permettant aussi à la suite de la douche brumisation de crème solaire ou auto-bronzant et également séchage.

 

Le problème à résoudre 

 

Il s’agit de gagner du temps dans la vie quotidienne et de remplacer plusieurs actions par une seule dans un même lieu.

 

Solution Proposée :

 

Une fois douché, inutile d’utiliser une serviette pour s’essuyer puisque séchage du même genre que le séchage des mains dans les lieux publics, par envoi d’air chaud ; inutile de perdre du temps à s’enduire de crème ou d’autobronzant avec risque de trace, car vaporisation régulière sur la partie du corps sélectionné en position debout sans rien avoir à faire.

 

Les grandes caractéristiques de votre produit :

 

– un corps propre, sec et hydraté sans sortir de sa douche

– fini les séances d’uv avec un auto-bronzant posé comme chez un professionnel à domicile

– adapté à tout type de morphologie par réglage des jets en hauteur et pouvant recevoir pour la brumisation, tout type de produit également

 

L’actualité du jardin, des critiques, des articles, des interviews et plus encore sur le bricolage.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.